R echerche ~ R éflexion

Le GRR est une commission de la FDCMPP

-Composition : Le GRR réuni des praticiens de CMPP, tous membres de la FDCMPP, ayant une activité de réflexion, de recherche, et/ou d’enseignement. Il se réunit régulièrement, à Paris si possible ou bien en conférence téléphonique. Issu de l’observatoire scientifique créé par la FANCMPP, il s’est constitué au fil du temps, en accord avec 4 des membres du CA de la FDCMPP qui en font partie, en cooptant de nouveaux membres, ayant participé pour certains à des commissions scientifiques. A l’avenir, sa composition sera soumise, sur proposition argumentée, à l’approbation du Conseil d’Administration.

-Missions : Instance consultative de la FD CMPP, il a comme objectifs :

  • de promouvoir et de favoriser au sein des CMPP la réflexion et la recherche et tout ce qu’il est convenu d’appeler l’activité scientifique,
  • d’encourager et de permettre le rapprochement et les échanges entre praticiens des diverses disciplines professionnelles des CMPP,
  • d’aider à diffuser l’information et la documentation scientifique et clinique,
  • d’exercer une fonction de veille et d’alerte en étant attentif aux débats actuels et aux questions théoriques, scientifiques et cliniques, ainsi que réglementaires, liées à notre domaine d’activité.

Pour ce faire, il dispose comme toute commission de la FD CMPP des moyens d’expression de la FD CMPP ainsi que d’un site spécifique destiné aux échanges et au recueil de contributions (cf. la proposition ci jointe).

-Le GRR peut émettre des propositions ou bien, être interrogé, sollicité ou consulté par toute instance de la FDCMPP sur les sujets impliquant le champ scientifique au sens large. Notamment, comme ressource de propositions pour le contenu et la recherche d’intervenants lors du montage de formations et de journées d’études.

-Le GRR se propose également d’aider à la constitution d’un conseil scientifique de la FD CMPP selon les modalités définies par le Conseil d’Administration.